Image

Six raisons pour lesquelles l'achat d'une grande maison pourrait être une mauvaise idée

 

La plupart des acheteurs de maison disent vouloir plus d'espace qu'ils n'en ont, mais la superficie supplémentaire ne vaut pas toujours des compromis comme des dépenses plus élevées et plus d'entretien.

 

La pandémie a amené la plupart d'entre nous à passer plus de temps à la maison que jamais, et pour certains - en particulier ceux qui ont de jeunes enfants adultes qui sont retournés à la maison - l'espace est devenu un problème.

Qui ne veut pas plus d'espace ? Mais est-il toujours pratique d'acheter une maison plus grande ? Cela dépend. Voici six cas dans lesquels l'achat d'une maison plus grande peut être une mauvaise idée.

 

Vous n'êtes pas prêt à faire face à des factures plus élevées

Acheter une grande maison ou rentrer chez soi ? Si vous insistez pour acheter une grande maison, vous pouvez vous attendre à ce que vos factures augmentent également. "Une maison plus grande est liée à des factures plus élevées pour le chauffage, la climatisation et même l'eau chaude", . Le chauffage et la climatisation représentent près de 50% des coûts énergétiques de votre maison. Si vous doublez votre superficie, vous paierez probablement plus d'électricité chaque mois.

Et voici un autre élément à prendre en compte : Vous vous attendez probablement à un prêt hypothécaire plus élevé avec une maison plus grande, mais n'oubliez pas que vos impôts fonciers et votre assurance habitation augmenteront également.

 

Vous gaspillez de l'espace

Ce n'est pas parce qu'une maison est plus grande qu'elle offre plus d'espace fonctionnel. plus la superficie est grande, plus l'espace est inutilisable et plus les couloirs sont longs et vides", il n'y a rien de pire que d'avoir une pièce de rebut dans votre maison ou une pièce complètement vide parce que vous ne savez pas quoi en faire. Devrait-elle devenir un espace de travail ? Une autre chambre d'amis ?" Lorsque vous visitez une maison, elle recommande d'être conscient de la fluidité du plan d'étage et de savoir s'il correspond à votre style de vie, et de visualiser comment vous utiliseriez chaque zone.

Vous n'êtes pas prêt pour l'entretien courant et les réparations
Si vous achetez une maison plus grande, vous ne devez pas seulement vous attendre à des factures plus élevées, vous devez aussi être prêt à faire face à l'augmentation de l'entretien courant de la maison. "En moyenne, les grandes maisons coûtent plus cher à entretenir, et beaucoup d'entre elles sont dotées d'équipements supplémentaires, tels qu'une cuisine extérieure, un climatiseur multizone et des panneaux de commande intelligents",.
Ces fonctionnalités peuvent être pratiques, mais elles doivent généralement être réparées ou entretenues par des spécialistes. "Lorsque le moment est venu de réparer un élément important de la maison, comme le toit, le chauffe-eau ou le système de chauffage, de ventilation et de climatisation, le coût de la main-d'œuvre et des matériaux sera supérieur à celui d'une maison plus petite",

 

Ce n'est pas l'idéal pour votre famille


Parfois, une maison plus grande ne convient pas au style de vie de votre famille. "L'une des principales raisons pour lesquelles une famille peut décider de rénover sa maison est de donner à chaque membre son propre espace de vie, mais cela peut en fait entraîner une trop grande séparation", "Avec plus d'espace, vous risquez de passer à côté de précieuses expériences de rapprochement familial."

 

Vous l'achetez au cas où


Il y a plusieurs années, une de mes amies célibataire et sans enfant a acheté une grande maison de trois chambres et trois salles de bain. Elle voulait avoir beaucoup de place pour accueillir sa famille et ses amis lorsqu'ils viendraient lui rendre visite. Mais elle s'est retrouvée avec un invité en moyenne pour quatre ou cinq jours par an. Elle en a eu assez de payer pour une maison aussi grande et vide, et a fini par la vendre.

 


C'est la plus grande maison du quartier

Vous ne voulez jamais acheter la plus grande ou la meilleure maison du quartier. C'est parce que la valeur des maisons est basée sur des comparaisons. Si vous avez quatre chambres et trois salles de bains, mais que vous vivez dans un quartier où il y a deux chambres et deux salles de bains, vous n'obtiendrez pas la pleine valeur de votre maison lorsque vous la vendrez.

 

Le 4 octobre 2022

0
Feed

Laisser un commentaire