Image

Questions à poser lors de l'achat d'une maison

 

Obtenir des informations importantes vous aidera à prendre la bonne décision

L'achat d'une maison est l'un des engagements financiers les plus importants que vous prendrez, vous voulez donc faire de votre mieux pour prendre la bonne décision. Pour obtenir le maximum d'informations sur une maison potentielle, il faut commencer par poser les bonnes questions.

 

Même si vous visitez une maison et étudiez les détails de la liste des propriétés, vous ne découvrirez peut-être pas les problèmes potentiels ou ne répondrez pas à vos préoccupations particulières si vous ne vous renseignez pas.

Cette liste ultime de questions à poser lors de l'achat d'une maison peut vous aider à trouver une maison qui correspond à votre style de vie et à votre budget.

 


Points essentiels à retenir

Les acheteurs doivent être proactifs et poser des questions sur l'historique, le prix, l'entretien, l'emplacement, etc. d'une maison.

Comprendre la valeur réelle d'une maison ne se limite pas au prix demandé. S'informer sur les améliorations récentes et l'âge des principaux appareils et systèmes peut fournir un meilleur contexte.

Il est également important de se renseigner sur l'environnement immédiat de la maison et sur la communauté dans laquelle elle se trouve.

 


Questions générales à poser

Que vous ayez une conversation directe avec un vendeur ou que vous visitiez une maison avec un agent immobilier, profitez de l'occasion pour comprendre pourquoi la maison est vendue et son histoire récente peut vous aider à faire une offre appropriée.

 


Depuis combien de temps est-elle sur le marché ?

Il est toujours bon d'avoir une idée de la durée de mise en vente d'une maison, mais veillez à replacer cette information dans le contexte du marché immobilier actuel. Vous pouvez supposer qu'une maison sur le marché depuis plusieurs mois signifie que vous avez plus de marge de manœuvre pour négocier,

 


Pourquoi vendez-vous ?

Comprendre les motivations du vendeur est un autre moyen de savoir s'il est prêt à tout pour vendre ou s'il est plus disposé à rester plus longtemps et à attendre une offre plus élevée. S'il a besoin de vendre rapidement pour accéder à sa prochaine maison, par exemple, il sera peut-être plus souple.

 


Qu'est-ce qui vous a le plus plu dans cette maison ?

Cette question permet au vendeur de dire comment la maison lui a apporté de la joie, et elle peut également vous aider à établir un lien avec le vendeur sur un plan personnel. "Certains vendeurs veulent savoir que la personne qui achète leur maison va l'aimer autant qu'eux".

 


Questions à poser sur le prix

Posez des questions qui vont au-delà du prix demandé pour comprendre quelle valeur vous obtiendrez réellement pour vos dépenses.

 


À quel prix la propriété s'est-elle vendue dans le passé ?

Bien qu'il s'agisse d'une question fréquemment posée par les acheteurs de maison, les fluctuations importantes du marché immobilier peuvent rendre les transactions passées inutiles, Il s'agit de savoir ce que le marché dit que la maison vaut aujourd'hui À cet égard, il convient de se renseigner sur le prix de vente récent de maisons comparables dans la région.

 

 

 

Qu'est-ce qui est inclus dans la vente ?

Bien que les inclusions figurent généralement dans la liste des biens immobiliers, n'hésitez pas à demander au vendeur s'il est prêt à vous offrir quelque chose de spécifique qui vous intéresse, qu'il s'agisse d'un meuble, d'un traitement des fenêtres ou d'un luminaire.

 


Combien coûtent les services publics ?

Obtenir une estimation de vos futures dépenses mensuelles est particulièrement important pour les acheteurs d'une première maison qui ne savent peut-être pas ce que coûtent l'électricité, le chauffage et la climatisation d'une maison.

 


Questions à poser sur l'état de la maison

Ne vous laissez pas tromper par une couche de peinture fraîche et des pièces mises en scène. Poser les bonnes questions lors de l'achat d'une maison peut vous aider à évaluer si la maison a été bien entretenue et si des mises à jour coûteuses sont à prévoir.

 


Quelles sont les principales réparations ou rénovations qui ont été effectuées ?

Une maison qui a été récemment rénovée avec un nouveau toit et de nouvelles fenêtres peut potentiellement vous faire économiser des milliers de dollars. D'un autre côté, s'il s'agit d'une maison à rénover, la maison la moins chère du quartier pourrait vous coûter plus cher que prévu en raison des réparations que vous devrez payer

 


Quel est l'âge du chauffage ?

Les systèmes de chauffage et de climatisation doivent être remplacés au bout d'un certain nombre d'années, et le fait de savoir où vous vous situez dans ce délai peut vous aider à établir un budget approprié.

 


Quels sont les sinistres antérieurs de la maison ?

Bien que cette information doive être révélée dans la déclaration du vendeur, les acheteurs doivent toujours faire preuve de diligence raisonnable et poser des questions.

 


Questions à poser sur l'emplacement

Même si la maison elle-même est tout ce que vous espérez, l'environnement doit également refléter vos préférences personnelles et votre style de vie.

 


À quoi ressemble le quartier ?

Posez des questions sur les caractéristiques qui sont importantes pour vous, comme la proximité des transports publics ou des parcs, la présence de jeunes familles qui emménagent, ou la proximité de lieux de culte ou de centres communautaires. Vous pouvez également vous renseigner sur les voisins actuels.

 


Le quartier est-il bruyant ou y a-t-il d'autres nuisances ?

Avec un peu de chance, vous obtiendrez une réponse franche, mais envisagez de mener votre propre enquête Visitez les lieux à différents moments et remarquez les signaux d'alarme comme les chiens qui aboient, si la pelouse d'un voisin semble mal entretenue ou s'il est difficile de trouver un parking dans la rue.

 


Comment sont les écoles ?

Il s'agit d'une question importante à poser, même si vous n'avez pas d'enfants ou n'avez pas l'intention d'en avoir En effet, si vous souhaitez vendre dans quelques années, le fait d'être situé près d'une bonne école peut se traduire par une meilleure valeur de la maison.

 

Le 24 mars 2022

0
Feed

Laisser un commentaire