Image

Pourquoi ma maison ne se vend pas ?

 

Une fois que vous avez consacré tout le temps et les efforts nécessaires pour mettre votre maison sur le marché, il peut être frustrant de constater qu'il faut plus de temps que prévu pour obtenir la bonne offre et conclure la vente.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre maison ne se vend pas, comme l'état du marché immobilier local (il y a peut-être simplement beaucoup de maisons à vendre), le prix que vous demandez ou l'emplacement.

Mais si vous vous demandez "Pourquoi ma maison ne se vend pas ?", vous n'êtes pas seul. Il s'agit d'un problème courant, et il existe quelques mesures que vous pouvez prendre pour augmenter vos chances de vendre votre maison - et rapidement !

Apportez des améliorations

Si vous avez mis votre maison en vente dans l'urgence, elle a peut-être besoin d'un peu plus de soins pour mettre en valeur ses meilleures caractéristiques. Envisagez de consacrer un week-end et un peu d'argent à des améliorations qui aideront votre maison à avoir un impact.

Traitez les problèmes les plus évidents
Faites un tour dans votre maison et mettez-vous à la place d'un acheteur. Y a-t-il des réparations cosmétiques visibles qui doivent être effectuées ? La maison est-elle propre ? Tout semble-t-il en état de marche ?

Améliorez l'attrait de votre maison
Les acheteurs potentiels commencent à évaluer votre maison dès qu'ils s'arrêtent. Vous n'avez qu'une seule chance de faire une première impression, alors un jardin bien rangé, la pelouse coupée, des fleurs fraîches et des fenêtres propres peuvent faire toute la différence.
Obtenez les commentaires des acheteurs. Obtenez leur avis sincère sur les points négatifs qu'ils ont remarqués, et prenez des mesures pour y remédier.

Renforcer l'annonce

Surtout lorsque vous vendez dans un marché d'acheteurs, où un nombre limité d'acheteurs peuvent choisir parmi de nombreuses annonces, il est important de faire ressortir votre maison.

Faites prendre des photos par un pro
Remplacez les photos non professionnelles par des photos immobilières haute résolution. Les bonnes photos mettent en valeur les meilleures caractéristiques de votre maison.

Ajoutez une vidéo
Envisagez d'ajouter à votre annonce une visite vidéo, une vidéo aérienne par drone ou une visite de la maison en 3D.

Mettez à jour la description de votre annonce
Regardez à nouveau la description de votre annonce. Mettez-vous en valeur les meilleures caractéristiques de votre maison ? Lisez notre article sur la rédaction d'une annonce immobilière pour obtenir des conseils.


Améliorez la portée de votre marketing

Vous n'arriverez jamais à faire venir des acheteurs potentiels pour des visites libres ou privées s'ils ne savent pas que votre maison est à vendre ! Repensez votre marketing.

Faites de la publicité en ligne
Assurez-vous que votre maison est figure sur les sites les plus connus. Pensez à la plateforme de multidiffusion Salsaa qui vous fera gagner en visibilité.

Utilisez les médias sociaux
Faites la promotion de votre offre sur vos réseaux sociaux personnels, demandez à vos amis et aux membres de votre famille de faire passer le mot, et publiez sur les pages des quartiers locaux. Votre agent immobilier devrait également vous aider dans cette tâche.


Réduisez votre prix

Les erreurs de prix sont souvent à l'origine du fait qu'une maison ne se vend pas. Il y a plusieurs façons dont votre prix peut manquer la cible, soit parce qu'il est surévalué, soit parce qu'il n'est pas vu par les acheteurs dans les gammes de prix voisines.

Évaluez les prix comparables
Il n'y a rien de mal à ajuster votre prix pour répondre aux demandes du marché. Avant de décider de baisser votre prix, faites une étude du marché local, notamment pour connaître la baisse de prix moyenne dans votre région et la durée pendant laquelle les maisons sont sur le marché avant de procéder à une réduction de prix. La plupart de ces informations peuvent être trouvées en ligne,

Tenez compte des paramètres de recherche.
Assurez-vous que votre maison apparaît en ligne pour les bonnes personnes. Par exemple, la plupart des acheteurs cherchent dans une fourchette de prix spécifique, disons 250 000 à 300 000 €. Si vous fixez le prix de votre maison à 305 000 €, les acheteurs qui auraient autrement envisagé d'examiner votre maison ne la verront même pas dans leurs résultats de recherche.


Explorez d’autres possibilités

Si votre région a un marché locatif solide, il peut être intéressant de trouver des locataires pour couvrir vos frais d’emprunt jusqu'à ce que le moment soit plus propice à la vente.

 

Le 18 aooût 2022

0
Feed

Laisser un commentaire