Image

La vie continue : Conseils pour vivre dans une maison à vendre

 

L'un des défis les plus difficiles à relever lorsque vous vendez votre maison est de la garder "prête à être visitée" alors que vous y vivez toujours.

 

La vie est souvent désordonnée et ne ressemble pas à une couverture de magazine, surtout avec des animaux de compagnie et des petits enfants qui courent partout. Voici quelques conseils pour vous aider à vivre dans une maison à vendre.


Continuez à emballer

En préparant votre maison, vous avez emballé et rangé la plupart de vos affaires personnelles, n'est-ce pas ? Si ce n'est pas le cas, c'est le moment.

Lorsque vous vivez dans une maison à vendre, il est essentiel de commencer à emballer et de continuer à emballer, même si vous ne savez pas où vous allez ensuite. Commencez par les articles non essentiels, comme les vêtements hors saison ou les appareils de cuisine rarement utilisés. Envisagez de louer une unité de stockage pendant que votre maison est sur le marché. En vous débarrassant du désordre dans la maison, vous vous préparerez non seulement à vos visites, mais vous prendrez également de l'avance sur le rangement de votre maison. C'est un scénario gagnant-gagnant.

Ne gardez que l'essentiel

Les acheteurs examineront les armoires de votre salle de bains pour vérifier l'espace de rangement, et la dernière chose qu'ils voudront voir est un tas de vieilles brosses à dents. Ne gardez que ce que vous utilisez réellement.

Cette règle peut également être appliquée dans toute la maison, notamment pour les jouets dans les chambres d'enfants, les livres et les DVD dans le salon. Profitez de l'occasion pour vous débarrasser de certaines choses ou pour les donner afin de ne pas avoir à les déplacer dans votre prochain logement.

Nettoyez au fur et à mesure

Une pile de vaisselle dans l'évier rebute les acheteurs. Mettez la vaisselle sale dans le lave-vaisselle après l'avoir utilisée, ou lavez-la tout de suite. Rangez votre linge au lieu de l'empiler sur un lit.

Pour vous aider à nettoyer rapidement, rangez vos produits de nettoyage dans un endroit pratique au lieu de devoir les chercher dans toute la maison. Si vous avez des enfants, transformez le nettoyage rapide en un jeu pour les impliquer dans le processus. Encouragez-les à garder leur chambre propre en leur offrant des récompenses. Faites-leur savoir que vous participez à cette aventure de vente en famille.

Prévoyez un endroit pour les animaux domestiques

Prévoyez un plan d'urgence pour vos animaux de compagnie lors d'une visite libre. Assurez-vous que les déchets animaux et les jouets pour animaux sont ramassés dans la cour, et que les petites boîtes et les cages sont nettoyées régulièrement. Profitez de la visite de votre maison pour emmener votre compagnon à fourrure faire une longue promenade.

Pour les visites de dernière minute, vous devrez vous préparer à ce que votre maison soit prête à être visitée à tout moment, ce qui signifie un grand nombre de nettoyages au fur et à mesure.

Liste de contrôle de dernière minute

Passez rapidement la maison en revue juste avant que les acheteurs potentiels ne viennent faire une visite :
- Assurez-vous que votre ordinateur est éteint, que vos objets de valeur sont rangés en sécurité et que votre courrier est rangé hors de vue.
- Essuyez les comptoirs de la salle de bain et de la cuisine.
- Allumez toutes les lumières et ouvrez les rideaux pour rendre votre maison plus lumineuse.
- Gonflez les oreillers des canapés et des lits.
- Passez un coup de balai de dernière minute sur les sols en bois dur ou en carrelage.

Vivre dans une maison à vendre peut être décourageant, mais c'est faisable.

0
Feed

Laisser un commentaire