Image

Comment trouver une maison qui correspond à votre budget ?

 

Les maisons abordables existent - voici comment en trouver une.

Les prix des maisons ont atteint des sommets historiques, et vous avez finalement accepté que la maison de vos rêves, située à l'endroit idéal, est hors de portée financièrement - et vous vous demandez si vous pourrez trouver une maison abordable. Voici des conseils pour trouver une maison abordable dans un marché compétitif.

 

Réfléchissez à ce sur quoi vous êtes prêt à faire des compromis pour obtenir une maison abordable.
Ne suivez pas le troupeau. Recherchez des propriétés désuètes ou peu attrayantes sur le plan esthétique qui pourraient effrayer les autres acheteurs et éviter les guerres d'enchères.
Envisagez un appartement en copropriété ou une autre petite maison pour débutants.
Faites preuve de souplesse quant à l'emplacement géographique pour trouver une maison abordable.

 

Se préparer à chercher des maisons

Avant de vous inscrire à l'outil de recherche de maison en ligne, réfléchissez à la façon dont vous passez votre temps à la maison actuellement, à la durée de votre séjour dans votre nouvelle maison et aux changements que vous prévoyez pendant cette période. S'agira-t-il d'une maison pour un temps ou d'une maison pour toujours ?


Vous devrez probablement faire des compromis sur certains points indispensables pour respecter votre budget. Il est donc essentiel de tenir compte de vos principales priorités et de ce sur quoi vous refusez de négocier. Par exemple, il se peut que votre enfant doive rester dans un district scolaire particulier. Ou vous pourriez exiger un certain nombre de chambres à coucher pour les enfants que vous prévoyez d'avoir. Mais vous pouvez peut-être vous passer d'un patio pour recevoir des amis, du moins au moment de l'emménagement.

Après avoir déterminé vos priorités, vous pouvez définir des paramètres de recherche à l'aide d'un outil de recherche de maison en ligne et vous assurer que la maison que vous voulez est celle que vous pouvez vous permettre. Il se peut que vous deviez modifier votre recherche si les maisons se vendent régulièrement plus cher que le prix affiché ou si vous découvrez que certaines de vos priorités (comme un quartier particulier ou une maison neuve) ne correspondent pas à votre budget.

Visitez des maisons pour vous faire une idée de ce que vous obtenez pour un prix donné dans un quartier donné. Examinez une grande variété de maisons et gardez l'esprit ouvert. Parfois, les photos en ligne ne rendent pas justice à la réalité.

Évitez d'envisager des maisons que vous ne pouvez pas vous permettre, une maison trop petite ou trop grande pour vos besoins changeants, et évaluez soigneusement une maison que vous pourriez avoir du mal à revendre à l'avenir ou l'achat dans un quartier inconnu.

 

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement

De nombreux acheteurs souhaitent un bon district scolaire, un environnement sûr, un climat agréable et un trajet facile pour se rendre au travail - et sont prêts à payer pour ces avantages. Les acheteurs se disputent les propriétés suburbaines en plus des propriétés urbaines. Même les banlieues extérieures ont connu une croissance au cours des dernières années et devraient attirer les candidats à la propriété à la recherche d'un logement abordable dans les années à venir.

 

Les caractéristiques souhaitables d'un emplacement comprennent :

Proximité du centre urbain et des transports en commun
Emplacement à faible trafic
proximité de parcs et d'espaces verts
Possibilité de marcher avec des trottoirs
Vue sur l'eau, les montagnes ou le front de mer

Si un ou plusieurs de ces éléments n'ont pas autant d'importance pour vous, vous pourrez peut-être trouver une maison abordable qui n'est pas aussi compétitive que les autres sur le marché.

Les caractéristiques de l'emplacement les moins souhaitables qui pourraient réduire le prix d'une maison comprennent :

Le bruit des aéroports, des autoroutes et des voies ferrées à proximité.
à moins de 1,5 km d'une école, d'une caserne de pompiers ou d'une épicerie ouverte
Dans un rayon de 800 mètres d'une église très fréquentée ou des urgences d'un hôpital.
Près d'une centrale électrique, d'un funérarium, d'un refuge pour sans-abri ou d'un cimetière.
Forte concentration de locataires
Mauvaise école

 

Si vous n'envisagez pas d'avoir des enfants ou si vous prenez votre retraite, vous ne vous souciez peut-être pas de la "mauvaise école". Si vous n'êtes pas gêné par le bruit, les endroits très fréquentés vous pouvez trouver une bonne affaire.

En outre, l'achat de la "pire maison du meilleur quartier" est un moyen traditionnel d'acheter une maison dans un quartier autrement inabordable et de faire face à une concurrence réduite. D'un autre côté, certains disent que l'achat d'une plus grande maison dans un quartier en plein essor peut être un meilleur investissement à long terme, avec un potentiel d'accumulation de capital plus rapide.

 

Choisir le bon type de propriété

Dans l'ensemble, les maisons unifamiliales sont généralement parmi les options les plus coûteuses. Vous devrez peut-être envisager des solutions moins coûteuses si l'emplacement ou une autre priorité est plus important pour vous, notamment les appartements, ou une vieille maison qui a besoin de réparations importantes.

 

Les maisons sont l'option la plus coûteuse, mais elles s'apprécient plus rapidement et offrent une plus grande diversité de types et d'emplacements, qu'il s'agisse d'une maison neuve construite sur mesure en banlieue ou d'une maison plus ancienne située plus près du centre-ville.


Quelle taille de maison pouvez-vous vous permettre ?

Pensez à équilibrer taille et épargne. N'abandonnez pas votre plan d'épargne pour une grande maison, car vous aurez toujours besoin d'un fonds d'urgence pour les réparations et les remplacements imprévus. Mais vous voudrez vous assurer que l'aménagement de la maison répond à vos besoins, maintenant et plus tard. Si les enfants peuvent partager des chambres ou des salles de bains pendant un certain temps, il est important de tenir compte de la durée de votre séjour dans la maison. Si vous espérez rester au moins 10 ans, assurez-vous qu'il y a assez de place pour tout le monde à mesure qu'ils grandissent.

Tenez compte de la flexibilité des pièces existantes : pouvez-vous transformer une chambre à coucher en bureau à domicile, par exemple, si vous changez d'emploi ? L'espace de rangement dans les placards, les garages et autres espaces est recommandé pour représenter 10 à 25 % de la surface totale de votre maison.

Mais n'oubliez pas que plus la maison est grande, plus vous risquez d'accumuler des dépenses d'entretien, surtout si les systèmes n'ont pas été mis à jour récemment. Les maisons plus petites peuvent vous faire économiser de l'énergie et de l'entretien.

 

Caractéristiques intérieures et extérieures

Les caractéristiques et les commodités d'une maison peuvent avoir un impact sur le prix de vente et la concurrence. Une maison récemment rénovée, avec une cuisine extérieure et une salle de bains modernisée, peut être vendue au prix fort parmi de nombreuses offres. En revanche, le bungalow d'en face avec une salle de bain au tapis à poils longs peut être une affaire en or, même dans un quartier recherché. Allez à contre-courant pour trouver une bonne affaire.

Les caractéristiques qui rebutent certains acheteurs, et qui peuvent laisser la maison ouverte à des offres plus basses ou à moins de concurrence dans l'ensemble, peuvent inclure :

Une couleur de peinture laide ou vive au lieu de murs blancs ou neutres.
Des pièces recouvertes de moquette plutôt que des planchers de bois franc rénovés.
Des appareils électroménagers blancs ou noirs plutôt qu'en acier inoxydable
Une salle de bains et une cuisine dépassées par rapport à des versions actualisées

D'autres caractéristiques qui signalent l'âge d'une maison et peuvent rebuter les acheteurs, selon les agents interrogés, peuvent inclure :

Une salle de bain recouverte de moquette
Plafonds en pop-corn
Tapis à poils longs
Panneaux en bois
Des traitements de fenêtres dépassés

De nombreux acheteurs recherchent un espace extérieur pour recevoir leurs amis et leur famille, alors gardez un œil sur les propriétés qui ont du potentiel mais qui n'ont pas de patio, de piscine, de foyer ou de four à pizza extérieur utilisable.

Si une maison est encore équipée d'une chaudière au fioul par exemple, elle est peut-être moins chère pour le moment, mais elle pourrait finir par coûter plus cher à chauffer, et vous devrez payer pour la convertir à une autre source de chaleur.

Bien que certaines caractéristiques désuètes soient purement esthétiques et faciles à réparer, tenez compte de l'efficacité énergétique globale de la maison et des coûts d'entretien, en particulier à la lumière de la hausse des prix de l'énergie.

 

État de la maison et réparations prévues

La rénovation peut être un moyen d'économiser de l'argent. Une vraie maison à retaper présente généralement un prix d'appel avantageux de la part d'un vendeur qui est heureux de faire des concessions, mais elle peut aussi ne pas être habitable tant que les rénovations ne sont pas terminées. Examinez attentivement et honnêtement votre capacité à mettre de la main à la pâte ou la somme d'argent que vous devrez investir dans les réparations et les rénovations.

Avec un peu de chance, l'inspection de la maison révélera tout défaut grave et coûteux du système ou de la structure, comme des fondations fissurées, un sol instable, un mauvais câblage, des tuyaux d'égout brisés ou une inondation. La toiture, la plomberie doivent être examinés à la fois en fonction du nombre d'années restant avant leur remplacement et du coût et du temps d'entretien global. Par exemple, les panneaux de bois ou les bardeaux de bois doivent être régulièrement peints ou teintés, alors que les revêtements en aluminium ne nécessitent pratiquement aucun entretien.

Certains matériaux de construction, comme le plomb et l'amiante dans les vieilles maisons, sont dangereux pour la santé et peuvent entraîner des mesures correctives coûteuses. D'autres risques environnementaux tels que le radon, le formaldéhyde, les moisissures et les insectes peuvent également entraîner des problèmes coûteux.


Il est possible de trouver une maison abordable qui corresponde à votre budget, mais vous devrez peut-être faire preuve de patience, de souplesse et d'ouverture d'esprit en ce qui concerne l'emplacement, les caractéristiques et les commodités de la maison, ainsi que la quantité de travail que vous aurez à faire dans votre nouvelle maison abordable.

0
Feed

Laisser un commentaire