LA CHASCUNIERE

Expert immobilier en Nouvelle- Aquitaine et dans le Gers

Bienvenue dans votre cabinet d'Architecte

Vivamus ultricies metus id tortor

  •  

FISCALITE - IMPÔTS

L'évaluation des immeubles à usage d'habitation et l'Administration Fiscale (II) 
le 31 août 2017

Hormis la méthode d’évaluation par les termes de comparaison, d’autres peuvent cependant être utilisées. L’Administration fiscale énonce deux autres méthodes, par la capitalisation du revenu et d’après la valeur antérieure, qu’elle conseille de choisir à des fins de recoupement avec la méthode d’évaluation par comparaison.

L'évaluation des immeubles à usage d'habitation et l'Administration Fiscale (I) 
le 25 août 2017

En matière d’évaluation de biens immobiliers à usage d’habitation, plusieurs méthodes d’évaluation sont susceptibles d’être appliquées.L’Administration Fiscale, la Jurisprudence préconisent la méthode d’évaluation par comparaison, qui repose comme son nom l'indique, sur la comparaison à d’autres ventes de biens immobiliers similaires.

La taxe foncière
le 1er novembre 2016

C'est un impôt local dû tous les ans par le propriétaire d'un bien immobilier.

 

La taxe d'habitation
le 1er octobre 2016 MODIFIé le 29 octobre 2017

C'est une taxe locale due par toutes les personnes qui ont la libre disposition d'un logement en état d'être habité au 1er janvier de l'année d'imposition.

 

DEVIS

Toutes nos prestations d'expertise font l'objet d'un devis gratuit. Les tarifs peuvent évoluer en fonction de la taille du bien et de la complexité du projet.

Ces derniers sont donc honorés sur la base du temps passé à l'exécution de leur mission, et non sur la valeur du bien. Un contrat d'expertise est signé entre l'expert et son client pour définir leurs engagements réciproques. Les honoraires prévus en sont donc la juste rétribution.
 
Chargement ...

HORAIRES :
Vous pouvez nous joindre
Du Lundi au Vendredi :
De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.